La population anglaise a sévèrement subi les effets de la pandémie liée au COVID. Si les mesures gouvernementales pour y faire face ont été plus tardives qu'en France, elles sont très restrictives.
Absence de confinement, mais les écoles ont été fermées à compter de fêtes de Noël 2020, la réouverture ayant eu lieu à compter du 8 mars 2021, il est recommandé de rester chez soi sauf pour effectuer des courses dites ‘essentielles’, se rendre chez un médecin ou faire de l’exercice , enfin les rencontres, même en extérieur, ne sont pas autorisées jusqu’à la fin du mois de mars 2021. Le nombre de personnes vaccinées est à ce jour important, et, si la campagne de vaccination se maintient à ce rythme, que le nombre de cas décroît, des mesures d’assouplissement seront prises en avril, comme la possibilité de pouvoir à nouveau se rencontrer, tout en maintenant un nombre limité à une ou deux personnes. Les déplacements au sein du Royaume Uni ne sont autorisés que pour motif majeur, ils pourraient être à nouveau envisagés vers la mi-avril. Quant aux voyages internationaux et congés d’été, il faut attendre encore pour connaître les futures possibilités.
Comme en France l’activité du jumelage est réduite et les quelques nouvelles en provenance de Radcliffe ont été malheureusement tristes.
C’est ainsi que nous avons appris en novembre 2020 le décès de Michael Bedford. C’était un homme enjoué, un membre dynamique et engagé au sein du jumelage et de sa ville.
Plus récemment le décès de Graham Leigh Brown, ancien maire de Radcliffe et signataire de la première Charte du jumelage a aussi été annoncé sur le site Facebook de Radcliffe. Il était également d’un grand soutien au jumelage et a participé à plusieurs déplacements à Bussy.
Enfin nous avons appris le décès, fin février, de la maman de Louise Mote. Louise fait partie du jumelage depuis de nombreuses années.
Nous présentons à nouveau à leur conjoint, enfants et proches nos sincères condoléances et notre profonde sympathie. Ils manqueront aussi à leurs amis de Radcliffe
Fête des 10 ans du jumelage à Radcliffe
https://www.facebook.com/groups/539169209552855
Suite aux décès de Michael Bedford et Graham Leigh Brown, la municipalité de Bussy-St-Georges a adressé à leurs familles, à la présidente du Parish Council de Radcliffe ( qui peut être considérée comme occupant un poste équivalent à celui de maire en France) et au président du comité de jumelage de Radcliffe ses profondes condoléances. Ci-dessous une copie de cette lettre dans sa version anglaise et sa version française.
BBC News - Home
23 mai 2022
BBC News - Home
-
Russian diplomat quits over war in Ukraine
Boris Bondarev walks out of his job in Geneva, saying he has never been more ashamed of Russia.
-
Nazanin Zaghari-Ratcliffe says Iran made her confess as condition of release
Iran made a last-minute release demand at the airport with a UK official present, the former prisoner says.
-
Monkeypox virus outbreaks are containable - WHO
More than 100 cases of the virus have now been confirmed in 16 countries outside Africa.